Notre pèlerinage

Le pèlerinage se déroule chaque année du jeudi soir au mardi matin généralement entre mi-mai et début juin.

Le programme est élaboré par une équipe de bénévoles chargée de l’animation spirituelle et du prêtre accompagnateur.

De nombreux temps forts sont proposés : procession du St Sacrement, procession mariale, messe internationale, chapelet à la Grotte, parcours de l’eau, passage aux piscines, conférences, carrefour d’échanges …

Plusieurs moments de détente sont également organisés : matinée d’accueil, sortie festive du dimanche, animations diverses, pot de départ, …

Témoignages de pèlerins

« Beaucoup de joie, d’espérance, de foi renforcée. On est tous acteurs et en communion dans cette famille » C., bénévole

Comme chaque année depuis 12 ans, nous avons vécu des moments riches en amitié, en partage, avec la conviction d’être dans une grande famille.

« Pour moi, c’est la première fois [que je viens]. Je voulais voir ce que mes parents appellent leur ‘2ème famille’. Je comprends maintenant. » M., membre familial.

Les célébrations, les temps de prières, de processions et de partages, nous ont permis de repartir plein de confiance, de force et de courage.

« Le désir de service et de communication des jeunes qui sont là, sont source d’espérance. Les jeunes très attentionnés » Y., insuffisante rénale

« [le pèlerinage me donne] envie de continuer à mettre mes bras à profit », A., jeune bénévole.

« Beaucoup de grâce, de gratitude. L’année dernière je rendais grâce pour l’amour et l’amitié. Cette année, je me rends compte que j’ai beaucoup de chance de faire partie du groupe. Pas beaucoup de gens peuvent vivre ça ! » C., accompagnatrice

Exemple de programme :